WONDER OF THE SEAS QUITTE SAINT-NAZAIRE DEMAIN APRES-MIDI
5 novembre 21 à 16h30
Le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, quittera Chantiers de l’Atlantique, demain après-midi, après l’acceptation de sa recette par Royal Caribbean International la semaine dernière.
Le bassin dans lequel le navire a été achevé accueillera le lendemain la poutre du futur Très Haut Portique (1050 tonnes de capacité de levage, 81 m de haut et 130 m de large) dont le chantier naval commencera l’assemblage dans les prochaines semaines.
Wonder of the Seas appareillera pour Marseille, qu’il rejoindra le 9 novembre. Son exploitation commerciale est prévue en mars 2022.
« A Chantiers de l’Atlantique, nous avons conscience d’avoir conçu et construit un des navires les plus remarquables de l’histoire de la croisière », déclare son Directeur Général, Laurent Castaing. « Wonder of the Seas représente une synthèse unique d’innovation, de technologie de pointe, et d’un savoir-faire partagé par des milliers d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs. Ce navire magnifique est aussi le symbole de la réussite du partenariat loyal est fructueux que nous avons noué il y a bientôt quarante ans avec Royal Caribbean International.
Etapes principales de la construction de Wonder of the Seas
- Commande: décembre 2016
- Découpe de la première tôle: avril 2019
- Mise sur cale: octobre 2019 - Mise à flot: septembre 2020 - Essais met : août 2021
Caractéristiques principales de Wonder of the Seas
- Longueur hors-tout :362 m
- Largeur hors-tout : 64 m
- Puissance totale installée: 96 MW
- Cabines: 2,807 cabines et 64 suites
Photos Bernard BIGER